dimanche 15 août 2010

Kotor - Paris

Le retour à la vie normale après deux semaines en pleine autonomie. Nous reprenons l'avion à Tivat, distant de Kotor de 8 kilomètres.
Une nouvelle fois, l'heure du remballage
Seulement, ces 8 kilomètres ne se font pas sur du plat comme les autres fois mais soit par un long tunnel (toujours délicat en vélo), soit par la vieille route en devant franchir à nouveau la montagne (seulement 300 mètres de dénivelé, mais nous n'en avions plus tellement envie).
A l'auberge de jeunesse, on a donc essayé de trouver un moyen de transport mais apparemment, ce n'était pas possible de prendre chacun un taxi avec le vélo emballé pour se faire conduire à l'aéroport. On nous a donc loué un mini-bus pour pouvoir rejoindre l'aéroport.
Le transport en fut aisé mais pas le prix. Nous aurions du finalement tenter la solution du taxi individuel. On en aurait bien trouvé un qui aurait accepté le transport, vu que la veille, un de leur collègue avait bien voulu chercher Trib' dans sa montagne...

Le retour sur Paris se fait sans soucis et les vélos supportent bien le voyage. Nous voyageons sur un vol direct Tivat-Paris, affrété par Monténégro Airlines: la taxe vélo est quand même de 50 € !
Seul choc à l'arrivée : après 2 semaines de canicule, nous débarquons à Paris alors qu'il pleut et qu'il fait à peine 15 degrés. La transition est rude.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire