En attendant, nous débutons la journée par une visite de Cetinje, petite ville qui fut la capitale du Monténégro par le passé. On y retrouve les ambassades du début du XXème siècle, dans le style 1900, ainsi que les différents monuments administratifs de l'époque (parlement et palais royal).
Le monastère de Cetinje |
La route est toujours en bon état mais n'a plus rien à voir avec celle de la veille. Fini la grande route à camions, c'est désormais une petite route de montagne à lacets qui nous attend. Au moins, nous serons tranquilles !
Les premiers lacets |
Progression dans le massif du Lovćen |
Le golfe de Kotor |
Finalement, on redescend sur Kotor quand on reçoit un appel de Trib' (nous avons quand même nos portables avec nous, au cas où) nous expliquant qu'il a crevé 3 fois et qu'il n'a plus de chambre à air intacte : il faut qu'il finisse à pied. Par charité, j'arrive à héler un taxi en lui expliquant de revenir sur la vieille route de Cetinje (avec 3 mots de Monténégrin : trop fort). Nous récupérons Trib' dans sa montagne, chargeons le vélo dans le taxi et retournons à notre hôtel (une auberge de jeunesse réservée à l'avance sur Internet car la ville est très touristique). Enfin, nous pouvons apprécier une bonne bière pour célébrer la fin de la rando.
La fin de l'après-midi se passe entre visite de Kotor et petit trempette à la plage. Y'a pas à dire, l'Adriatique c'est autre chose que la Baltique! Nous finissons la soirée toujours à Kotor, où nous fêtons dignement la fin de la rando. Nous avons réussi notre traversée des Balkans et en sommes très fiers !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire