mardi 9 août 2011

Belgrade - Paris

L'heure du retour donc, après une rando plus courte que d'habitude. Il fallait faire avec les impératifs de chacun.

L'aéroport de Belgrade étant un peu éloigné, nous avions le choix d'y aller en vélo ou en Taxi. PDB, qui n'a peur de rien opte pour la première solution. Avec sa chance habituelle, on se dit qu'il va lui arriver quelque chose et qu'il ratera l'avion. Nous, nous faisons plus les bourgeois, et nous commandons les taxis (17 € pour deux taxis et faire une quizaine de kilomètres, cela reste raisonnable). A cet occasion, nous emballons les vélos à l’hôtel : nous ne ferons pas les photos traditionnelles de démontage à l'aéroport.
Plus qu'à rentrer cela dans l'avion.

Contrairement à nos prévisions, nous retrouvons PDB, le vélo déjà emballé et même enregistré. Nous passons à notre tour pour l'enregistrement, mais là, mauvaise surprise, la taxe vélo s'élève à 70 €. Un coup de bambou, quand même. En fait, la JAT airways (comme d'autres compagnies) a remis à jours les conditions d'excédent de bagages, et un bagage supplémentaire donne d'office ce paiement, sans tenir compte que ce soit un équipement sportif. Contrairement à PDB qui a réussi à tout fourrer dans sa sacoche vélo et qui n'a rien payé, nous qui avions l'habitude de mettre nos sacoches dans un ballot (ce qui comptait comme un bagage normal), nous nous retrouvons avec deux bagages : c'est la taxe d'office.


Dernière vue sur la plaine serbe.
 Mais la mauvaise surprise passée, notre attente et notre vol se passent sans encombres. A l'arrivée à Paris, chacun pouvait retourner chez lui. Fin de rando, plus courte qu'à l'accoutumée, mais tout aussi intense.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire