L'objectif du jour est donc de rejoindre Trakai, lieu historique de la Lituanie. Au fur et à mesure que nous avançons, le paysage devient plus vallonné et plus agréable à cheminer.
Peu de faits marquants. Nous roulons à bonne allure car les routes sont en bon état, et nous n'avons pas eu besoin de se frotter au réseau secondaire. De toute façon, cela était impossible à cause des rollers de PdB.
Le peloton reste groupé...
Nous profitons de nos pauses dans les villages pour attirer la curiosité des gens (Enfin, surtout PdB et ses rollers.). Ce fut l'occasion de constater que l'alcoolisme des gens de l'est n'est pas qu'une légende, où plus d'une fois nous croisâmes des épaves déjà imbibés le matin. D'ailleurs, pour ceux qui s'inquiètent, les épiceries sont aussi bien achalandées en victuailles qu'en bière. Impossible de mourir de soif.
Un des soucis des pays de l'est est le peu de panneaux routiers pour les randonneurs, ce qui peut entrainer quelques déconvenues et autres fausses directions (alors qu'en France, on panneaute tout et n'importe quoi). C'est ainsi que l'on rata Elektrenai, pur ville nouvelle communiste, construite lors de l'édification du barrage sur la Streva (la centrale électrique est impressionnante par sa taille d'ailleurs) pour se retrouver à bivouaquer à Pastrevys, triste village délabré...
Désormais, c'est dans un paysage de lacs et de forets que nous cheminons, beaucoup plus agréable que les jours précédents. C'est à ce moment que nous passons la barre symbolique de 1000 km (Tout parcours compris)
Nous arrivons donc à Trakai, ville historique de Lituanie, où se dresse le château des grands-ducs, ainsi que quelques vestiges de la grandeur passée du grand duché.
Château de Trakai
Le soir, nous dormons dans un camping au bord du lac Galve, en face du château
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