Nous reprenons la route donc. La pluie s'est calmée, mais le ciel est menaçant. Si traverser la ville ne pose pas grands problèmes, il faut plusieurs kilomètres pour s'extraire de la banlieue et des ses immenses zones industrielles.
Nous espérons profiter de la campagne, mais là, c'est un vent fort et froid qui nous surprend (et forcément de face...)
A cela s'ajoute la pluie qui revient sous forme d'une bruine froide et perçante. Disons-le, la motivation en prit un rude coup, et c'est très sérieusement qu'on envisagea de rallier un train pour passer sereinement cette journée. Cette idée fut annulée car rejoindre une gare ou Tartu aurait été encore plus fatigant. Nous continuons donc vaille que vaille vers Otepää
L'éclaircie d'Otepää
Située dans la partie la plus élevée du pays, Otepää est une station hivernale très prisée, où les collines boisées servent de cadre aux pratiquant du ski de fond. D'ailleurs, quelques jours après notre passage se passait une épreuve de ski de fond d'été, et toutes les routes et pistes cyclables étaient occupées par les coureurs s'entraînant. Nous apprécions également le retour du soleil et la chute du vent, et c'est après une bonne pizza (dès fois, il faut relancer la chaudière avec de meilleures briquettes) que nous repartons en se permettant quelques écarts touristiques.
C'est tardivement que nous arrivons à Valga. Enfin aux alentours, car nous nous décidons d'utiliser enfin nos tentes et de s'installer dans un camping officiel (Du moins, ce que l'on nous a dis à l'office de tourisme d' Otepää). Sur place, il fallut se rendre à l'évidence : le terrain de camping n'était qu'une plate-bande qui jouxtait un immense circuit de Moto-cross (pas actif). Heureusement, le road-club qui faisait face au circuit était ouvert, et nous pûmes profiter des douches et surtout du restaurant.
Inutile de chercher de l'animation en rase campagne. Nous nous couchons rapidement... avant d'être réveillé durant la nuit par un fort coup de vent, nous faisant regretter de s'être installé sous les arbres.
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